DÉVELOPPEMENT DU COMMERCE Les femmes déplacées internes de Kaya formées dans la fabrication et dans la commercialisation du savon
Les femmes pendant la séance de pratique
Dans la mise en œuvre du Projet d'appui à la Compétitivité de la Filière Karité (PACFIK), l'Unité Nationale de Mise en Œuvre du Cadre Intégré Renforcé (UNMO-CIR) a organisé, le mercredi 06 septembre 2023, à Kaya, Chef-lieu de la région du Centre-Nord, une formation en saponification au profit d'une quarantaine de femmes déplacées internes.
Pour ces femmes vulnérables qui ont dû fuir leur domicile en raison de conflits ou de catastrophes naturelles, cette formation représente une opportunité d'acquérir des compétences.
Au cours de la formation, les femmes ont appris les différentes étapes de la saponification, de la préparation des matières premières au produit fini. Elles ont également reçu des notions de vente de leur produit.
À l'issue de la formation, les femmes ont reçu un lot de matériel pour démarrer leur activité et être autonome.
Le coordonnateur de l'Unité Nationale de la Mise en Œuvre du Cadre Intégré Renforcé (UNMO-CIR), Monsieur Souleymane SODRE a encouragé les femmes à relever le défi de la saponification et à contribuer à l'économie locale.
DCRP /MDICAPME
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres