Artisanat : Rencontre préparatoire pour la deuxième phase de la formation en couture traditionnelle, maroquinerie et poterie/céramique à Rabat au Maroc
Rencontre préparatoire pour la deuxième phase de la formation en couture traditionnelle, maroquinerie et poterie/céramique à Rabat au Maroc .
Dans le cadre du renforcement des capacités des artisans issus des pays membres du Comité de Coordination pour le Développement et la Promotion de l'Artisanat Africain (CODEPA), la Chambre des Métiers de l'artisanat du Burkina Faso, structure par excellence en charge de la promotion et de la valorisation de l'artisanat a tenu une rencontre de cadrage avec les artisans bénéficiaires de la formation en couture traditionnelle, maroquinerie et poterie/céramique.
Selon les documents de projet, la durée de cette session est de six (06) jours et s'étale précisément du 16 au 21 décembre 2023 à Rabat au Maroc.
A l'occasion, les premiers responsables de la CMA-BF ont tenu une rencontre d'échanges avec les artisans qui prendront part à la formation au Maroc ce mercredi 13 décembre 2023 à la Direction Générale.
Ce fut l'occasion pour monsieur Seydou TOU, Directeur Général de la CMA-BF de prodiguer aux participants quelques conseils pratiques pour leur permettre de passer un bon séjour.
Monsieur Norbert BANGRE, artisan en maroquinerie et ayant participé à la première formation au Maroc en juin dernier a saisi l'occasion pour partager son expérience avec ses paires.
Au total, six (06) artisans prendront part à la formation du 16 au 21 au décembre 2023 au Maroc.
Les participants ont également remercié les premiers responsables pour les efforts consentis dans le sens du renforcement de la qualification des acteurs de l'artisanat sur le plan national et international.
Ensemble pour que l'Artisanat soit un secteur émergent au Burkina Faso.
Bicar TV
A découvrir aussi
- Le Mois du "Consommons Local" au Burkina Faso JJ-24
- Faso Beautex, une véritable pépite de la créativité, prend d'assaut le Forum national de la Recherche Scientifique et des Innovations Technologiques (#FRSIT2023).
- #SARA2023: Madame Edwige Ada SAWADOGO-SANOU, une formatrice en art capillaire qui incarne la créativité
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres